Au fur et à mesure des rencontres,
vous pourrez (re)trouver
une sécurité et une paix intérieures.

Haptosynésie

L'haptonomie est une science qui étudie les influences de notre vie sur notre bien-être.

Un dérèglement entre le ressenti et le mental a une conséquence beaucoup plus importante sur notre vie que ce que l'on peut imaginer.

Conditionnés par notre éducation et la société dans laquelle nous vivons, il n'est pas facile d'écouter nos propres sentiments et désirs, ni de faire des choix en fonction de ce qui est bon pour nous.
Au contraire, nous pensons que ce que les autres attendent de nous est ce qui nous convient le mieux !

L'haptosynésie permet d'entrer en contact tactilement pour vous confirmer dans ce que vous êtes réellement.

Vous pouvez ainsi sentir ce qui vous anime au plus profond de vous-même et progressivement vous libérer des mécanismes et conventions reçus.

Cela vous permet de vous (re)découvrir, de vous accepter comme un Etre bon, de vous affranchir, de vous épanouir. Au fur et à mesure des rencontres, vous pourrez (re)trouver une sécurité et une paix intérieures.


Burnout maternel

Le message véhiculé par la société actuelle est fort : « la maternité, c’est le bonheur ! ». Il faut être des mères parfaites qui font tout bien, tout le temps.
Alors reconnaître et dire qu’on est à bout physiquement et psychiquement est impensable. Pourtant, on sent bien que par moment on est à deux doigts d’envoyer son bébé ou son enfant par la fenêtre.

« Avant d’avoir un enfant, j’imaginais que tout serait facile, évident. Et maintenant qu’il est là, je me sens fatiguée, irritée, dépassée… Comment faire ? »

« Je pensais que s’occuper d’un enfant était évident. Mais je ne comprends pas toujours quand il pleure, cela me stresse et m’angoisse, je me sens dépassée. »

« C’est mon deuxième enfant, tout s’est bien passé pour le premier. Mais là, je ne sais pas ce qui m’arrive, je n’en sors plus ! »

Des exemples comme ceux-là, il y en a des dizaines. Comment faire le deuil du bébé que l’on avait imaginé pour donner toute la place au bébé réel qui est dans vos bras ? Comment prendre distance avec ce que la société véhicule comme message « la maternité, que du bonheur ! » pour oser vivre et reconnaître vos difficultés.

Ensemble, dans un espace sécurisé et bienveillant, vous pourrez trouver le chemin qui vous correspond en fonction de votre vécu.


Contactez-moi
Envoyez un message