Témoignages

Merci beaucoup pour la séance d'hier. C'était très intense en émotions et en sensations pour moi.

J'avais été déçue par la précédente parce que je n'avais pas été capable de faire quoi que ce soit. Mais là c'était magique j'ai l'impression d'avoir déjà vécu le début de mon accouchement.

Merci beaucoup pour tout ça.
A bientôt.

Coralie
Haptonomie - Mains sur ventre de maman

Haptonomie - Bébé enveloppé

Lorsqu'après un long parcours médicalisé, nous avons appris pour notre plus grande joie que la grossesse était en bonne voie, nous avons souhaité construire une relation et communiquer avec notre fille afin de pouvoir concrétiser sa venue et de se projeter dans cette nouvelle vie à trois. L'haptonomie s'est donc présentée à nous comme une évidence. Connaissant Geneviève, c'est tout naturellement que nous avons fait appel à elle, car c'est une personne exceptionnelle.

Geneviève : petites mains, immense sensibilité et douceur, toujours à l'écoute et quelle que soit la situation, elle trouve toujours les mots justes et rassurants nous aidant à aller de l'avant. Sentir notre bébé se déplacer sous ses mains et plus impressionnant encore, le sentir se déplacer vers elle au son même de sa voix sans être en contact, sont des moments et des émotions magiques et inoubliables qui nous ont donné confiance en l'avenir. Les séances d'haptonomie nous ont permis de créer le lien fort dont nous avions besoin.

Tout au long de notre suivi, nous avons pu faire part à Geneviève de nos craintes et elle nous a aidés à trouver la sérénité et la stabilité dont nous avions besoin. Son écoute, confiance et sérénité nous ont permis de traverser des moments difficiles et d'accompagner la venue de notre trésor. Aujourd'hui, notre petite puce a 2 ans et se porte à merveille, elle est très éveillée, expressive et nous sommes en admiration devant elle.

Nous ne remercierons jamais assez Geneviève pour la qualité de sa présence et son précieux soutien.

Olivier et Nathalie

Heureux parents de Maïa


Très agréable et surprenante expérience. Un accompagnement tout en douceur et en découverte avec nos enfants, avant et après leur naissance. Ça permet également aux parents de partager d'agréables moments de complicité durant la grossesse.

En tant que papa, j'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir "sentir" mes enfants et développer une première vraie relation avec eux.

À recommander...

Michel

Après avoir attendu longtemps la bonne nouvelle qui nous annonçait la venue d'un bébé, il nous fallait préparer sa venue. Nous voulions être proches de lui au plus vite.

Les séances d'haptonomie nous ont permis de trouver des moments de tranquillité et de calme avec mon mari qui n'étaient consacrés qu'à notre futur bébé.
Nous profitions pleinement de ces rencontres relaxantes.

Le futur papa a pu apprendre à communiquer avec son futur enfant. Ces gestes, il a pu les reproduire à domicile afin de partager le plus souvent possible une partie de ressentis que seule une future maman peut avoir.

Nous gardons de très bons et doux souvenirs des séances d'haptonomie que nous avons suivies chez Geneviève Rouard.

Catherine

Maman de Maxence (3 ans)

Haptonomie

Haptonomie - Papa et bébé

Ayant entendu parler de l'haptonomie durant mes études, je voulais tester les sensations et surtout faire participer mon mari qui lui était très sceptique.

Les premières séances ont été très convaincantes pour moi, j'ai ressenti des sensations inexplicables. Le bébé bougeait comme si il était aimanté, et le plus marquant fut quand mon mari stimula le bébé pour qu'il vienne dans ses mains; les larmes sont apparues tellement les sensations étaient fortes autant pour moi et encore plus pour lui.
Mon mari avait sa place en tant que PAPA.

Le bébé allait là où on lui montrait, il explorait le giron de gauche à droite et de haut en bas. Il pouvait communiquer avec le bébé au travers de ces gestes.

C'est une expérience magique pleine d'émotions que je recommande à tous ceux qui veulent vivre des sensations inoubliables.

Merci encore Geneviève pour ces moments si riche en émotion.

Aline et Laurent

Nous sommes Catherine, Jean-François, Yanis (5 ans) et Maïa (15 mois) et voici l’expérience que nous avons vécue avec Geneviève :

La première fois, c’était la découverte, une première grossesse, l’envie de tout bien faire et donc de prévoir de nombreuses préparations : suivi gynécologique évidemment mais également piscine, cours de préparation à l’accouchement avec une sage-femme, haptonomie…

Parmi toute ces techniques, l’haptonomie est celle qui approche le plus concrètement le contact avec son futur enfant, l’échographie aborde le visuel et l’auditif mais l’haptonomie amène l’échange physique et émotionnel avec les 2 parents.

La deuxième fois, c’était une évidence, il fallait recommencer cette aventure, ce lien qui se construit avec maman mais surtout, la meilleure manière de créer concrètement du lien avec papa.

Catherine, Jean-François, Yanis et Maïa

Dans notre grande aventure familiale, nous avons eu la chance de rencontrer Geneviève sur notre chemin. Elle nous a accompagnés dans la préparation de la venue de notre fils Yanis (5 ans) et de notre fille Maïa (15 mois).

Pour moi, la maman, la maternité et de surcroit l’accouchement n’étaient pas choses évidentes mais plutôt sources d’angoisses.
Prendre conscience de mon propre corps. Recréer le contact corporel de bien être avec le papa alors que je ne me sentais pas très bien dans mon corps et dans ma tête. Prendre ensuite conscience de ce second corps qui se développe en soi, puis le sentir bouger. Et l’haptonomie apporte la possibilité de rentrer en contact conscient, de créer un échange avec son enfant.

Pour mon mari, le bébé n’était plus une chose abstraite mais il a pu également vivre sa propre histoire avec ses enfants durant les 2 grossesses. Lui aussi a eu droit à son propre ressenti par ces nombreux contacts. Quelle sensation aussi pour moi de sentir et de voir sur mon ventre les vagues formée par le bébé qui va se ‘lover’ dans la main de son papa !

Enfin vient toute la préparation à l’accouchement, pouvoir aider le bébé à bien se positionner et me préparer à transformer des moments médicaux techniques (2 césariennes) en 2 expériences de vie en étant pleinement actrice de ce qui se déroule.

C’était bénéfique pour moi, pour le papa, pour notre couple et pour nos enfants. Merci !

Catherine et Jean-François

Parents de Yanis (5 ans) et Maïa (15 mois)

Contactez-moi
Envoyez un message